Collez le lien suivant dans un e-mail ou dans un message instantané :




RDV n°411

Rio Loco 2012

Places
restantes

Wednesday 13 June 2012
16h30-23h00
Thursday 14 June 2012
16h30-23h00
Friday 15 June 2012
16h30-23h00
Saturday 16 June 2012
16h30-23h00
Sunday 17 June 2012
16h30-23h00

Prix:

C'est où ?

Rio Loco 2012 - Activité 'Festival' - Les Rendez-Vous Du Coin

Descriptif du rendez-vous

Composite et cosmopolite, Rio Loco est un rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals d’été. Chaque année, il réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms
de la scène internationale, devant près de 100 000 personnes.
Depuis 1995, des artistes aussi renommés que Omara Portuondo, George Clinton and Parliament Funkadelic, Calle 13, Hugh Masekela, Los Lobos, Emir Kusturica,Paco de Lucia, Rachid Taha, Orchestra Baobab ou Chavela Vargas sont venus chanter, danser et faire la fête avec un public familial et populaire.
La programmation de Rio Loco, c’est aussi une scène « découverte », qui permet chaque année à de jeunes artistes de laisser éclore leur talent en France. Quelques exemples : la nouvelle grande voix du flamenco, Buika, a donné son premier concert hexagonal à la Prairie des Filtres en 2007, la délicieuse Hindi Zahra a offert aux festivaliers son premier « Beautiful Tango » français en 2009. En 2010, la « kwela pop » du groupe Desmond & The Tutus, entendue aussi pour la première fois en France, a fait voler en éclats (rock !) les idées reçues sur Johannesburg…
Dans un site scénographié chaque année par plusieurs artistes plasticiens originaires des pays invités, le festival prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, des spectacles jeune public et un cinéma de minuit !
EN 2012, RIO LOCO LUSOFONIA !

Après le succès de son édition 2011 rassemblant plus de 113 500 festivaliers à Toulouse, le festival Rio Loco consacre sa 18e édition à la Lusophonie à savoir tous les pays de langue portugaise (Angola, Brésil, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, Portugal, Sao Tomé-et-Principe, Timor Oriental), du 13 au 17 juin 2012.
La programmation voyagera sur plusieurs continents pour raconter en musique une histoire de peuples et de migrations culturelles.
En juin 2012, plus de 200 artistes feront découvrir la richesse et la diversité des pays de langue portugaise à travers la musique, les arts visuels, le cinéma, la gastronomie et l’artisanat dans toute la ville.

Un parcours d’accompagnement des publics ponctué de temps de rencontres, la Valise Rio Loco, mobilise des milliers de Toulousains tout au long de l’année autour de la Lusophonie et de ses différentes expressions artistiques.
Dès le mois de mai, Rio Loco prend ses quartiers dans Toulouse grâce aux Barrio Loco : une programmation dédiée aux cultures lusophones dans les centres culturels de Toulouse associés au festival (musique, théâtre, danse, arts visuels, cinéma, littérature, conférences…).
UN COEUR DE FÊTE AU FIL DE L'EAU

L'essentiel de la programmation musicale et artistique se concentre à la Prairie des Filtres du 13 au 17 juin, un parc de 6 hectares en plein centre de Toulouse, au bord de la Garonne.

Haut lieu de la vie culturelle toulousaine, la Prairie des Filtres est le poumon vert de la ville : on y vient en famille, entre amis, le week-end, pique-niquer, déambuler au fil de l'eau. D'abord piste d'atterrissage des premiers avions qui survolaient Toulouse, puis terrain d'entraînement des joueurs de rugby du Stade Toulousain, la Prairie des Filtres est devenue un lieu de détente et de fête, très prisé pour sa vue imprenable sur la Garonne, le Pont-Neuf et le centre historique de la ville.
UN FESTIVAL ECO LOCO

Rio Loco s'inscrit dans une démarche éco-citoyenne qui lui permet de réduire considérablement son impact écologique : à l'année d'abord, mais aussi pendant le festival, grâce aux gobelets consignés et réutilisables, à la mise en place du tri sélectif et à l'usage systématique d'ampoules basse consommation à la Prairie des Filtres. Tout au long du festival, dans notre espace EcoLoco, plusieurs ateliers de recyclage proposent aux petits et aux grands de transformer leurs déchets en oeuvres d'art !.

Toutes les infos sur:
http://www.rio-loco.org/index.html

Qui est convié ?

  • Tout le monde
    (note: les animaux ne sont pas admis)

Conditions :

  • Sauf mention contraire de l'organisateur, les mineurs doivent être accompagnés ou avoir une autorisation parentale.
  • Pour participer à cette activité, vous devez contacter l'organisateur.

Cette activité, sortie ou loisir vous intéresse ? Cliquez sur:

S'identifier

S'inscrire gratuitement

Ils ont ajouté cette activité, loisir ou sortie à leur agenda...

Pour voir la liste des inscrit(e)s à ce rendez-vous, cliquez sur:

S'identifier

S'inscrire gratuitement

Revendiquer ce rendez-vous

Revendiquer la propriété de ce rendez-vous

Vous êtes l'organisateur de l'activité proposée dans cette annonce ?
Merci de nous contacter pour nous indiquer vos souhaits.





Merci de recopier le texte bleu foncé dans la case en dessous:

Rendez-vous publié par...

Pour voir l'auteur de cette activité,loisir ou sortie, cliquez sur:

S'identifier

S'inscrire gratuitement

Partagez ce rendez-vous

Collez le lien ci-dessous dans un mail ou message instantané.


Prestataires

Les Rendez-vous du coin (LRVDC):
proposez ou trouvez
des activités, loisirs et sorties
près de chez vous!

© 2018 "Les Rendez-Vous Du Coin", tous droits réservés.