Collez le lien suivant dans un e-mail ou dans un message instantané :




RDV n°842

SÈM E SEREM : festival musical transfrontalier

Places
restantes

Thursday 28 June 2012
19h00-23h00
Friday 29 June 2012
20h30-23h00
Saturday 30 June 2012
19h00-23h00
Thursday 05 July 2012
20h30-23h00
Thursday 05 July 2012
22h30-00h00
Friday 06 July 2012
20h00-23h00
Saturday 07 July 2012
20h00-23h00

Prix:

C'est où ?

SÈM E SEREM  : festival musical transfrontalier - Activité 'Festival' - Les Rendez-Vous Du Coin

Descriptif du rendez-vous

PRESENTATION DU FESTIVAL : LES ENJEUX LES ENVIES


Le 6 et le 7 juillet la place Arnaud Bernard accueillera deux grandes soirées, avec Mauresca Fracàs Dub, Estúpida Erikah, Rachid Benallaoua (d'Origines Contrôlées) ainsi que le nouveau spectacle de création O.K! Brigada International.

10 artistes occitans et catalans bien connus passeront cette année à la troisième édition du festival transfrontalier Sèm e serem, qui se déroulera du 28 juin au 7 juillet à Toulouse.

Nous pourrons donc ainsi découvrir O.K! Brigada International, une co-production entre notre festival Sèm e serem, l'Estivada de Rodez et le festival de Barcelone Barnasants, une création qui fait appel à des artistes occitans reconnus (Stefano de Lou Seriol et Gigi de Nissa) et des catalans non moins reconnus (Carles Belda, Orgeat Sound System...) dans un spectacle exceptionnel.

La troisième édition du Festival toulousain occitano-catalan Sèm e serem arrive, et, cette année, la direction du festival a décidé de se reporter un mois plus tard que de coutume. "Nous voulons essayer, peu à peu, de faire éclore, à Toulouse, un festival d'été occitan, de la même manière qu'à Rodez avec l'Estivada , ou à Pau avec Hestiv'oc...", note Daniel Perissé, le Président de Sèm e serem.


C'est ainsi que cette année le Festival commencera le jeudi 28 juin à 19h à l'Ostal d'Occitània, avec un double concert d'un jeune artiste occitan Primaël que nous soutenons pour la qualité de ses textes et la chanteuse Ester Formosa, et après diverses soirées de qualité pour s'achever par la grande soirée du 7 de juillet sur la place Arnaud Bernard. "Pour cette troisième édition avons deux buts avoués: que le festival soit ressenti par les jeunes comme une fête populaire, et ainsi nous l'avons voulue gratuite; et que le festival réussisse à faire sortir la musique occitane et catalane dans la rue, afin de la faire connaître et partager, et ainsi constater sa qualité aux toulousains", explique Daniel Perissé.


Ainsi pour ce faire, la direction artistique a décidé de programmer un week-end de fête le 6 et 7 de juillet, avec deux grandes soirées sur la Place Arnaud Bernard de Toulouse. Le vendredi 6 de juillet nous pourrons y voir les catalans de Estúpida Erikah et l'artiste toulousain d'Origine contrôlée, Rachid Benallaoua. Le samedi 7 juillet, la fête continuera avec les jeunes et talentueux Montpellierains Mauresca Fracàs Dub ainsi que le spectacle de création O.K! Brigada International. "Ainsi nous sommes très heureux de l'accord de partenariat que nous avons présenté au mois de mars dernier à Barcelone, entre les trois festivals Estivada, Barnasants et Sèm e serem. Pour nous, la stratégie de rapprocher culturellement les pays occitans du sud de la France et la Catalogne n'est pas seulement une question de romantisme d'une histoire quoique réelle, mais aussi de miser sur le potentiel d'échange culturel d'un grand marché culturel de proximité dans l'Eurorégion. Nous voulons donner aux artistes occitans la possibilité de s'exprimer et de pouvoir conquérir une visibilité dans les Pays Catalans, nos amis et frères de culture, et dans le sens nord sud, faire connaître ici des artistes catalans de talent.", explique Marçal Girbau, directeur artistique de Sèm e serem.

La programmation du festival, se voit complétée par des artistes de talent comme le valencien Feliu Ventura, le catalan Albert Freixas, l'occitan Djé Balèti, ou le catalan Cesk Freixas, et, une soirée prometeuse "scène ouverte découverte" occitano catalane, avec Rafèu sichel (Occitània) et Xavier Rota (Catalunya) le 5 juillet à l'Estanquet de la Portièra.


Ò.K! Brigada Internacional, la Catalogne et l'Occitanie ensemble !

Brigada Internacional est la rencontre de la musique catalane et occitane, avec 8 musiciens occitans et catalans reconnus, ensemble sur la scène pour le même pectacle.

La Catalogne et l'Occitanie. Un faisceau de chansons et de luttes partagées des Alpes italiennes à Bordeaux, et de Limoges à Guardamar. Le 10 mars dernier le Festival Barnasants, présentait dans la salle Luz de Gas de Barcelone, une coproduction Barnasants, Estivada de Rodez et Sèm e serem, le spectacle Ò.k! Brigada Internacional : le groupe Badabad'Òc, avec quatre voix venues de partout : Joan Garriga, de la Troba Kung-fú, Gigi de Nissa des Nux Vomica, Stefano de Lou Seriol des Valadas (Piemont), et le catalan Carles Belda, comme d'habitude. Un seul plateau et trois ingrédients : l'union fait la force, la fête fait la joie et celui qui chante ses maux enchante, le tout bien mélangé et secoué dans un nouveau spectacle : Ò.K! Brigada Internacional. Tous ensemble ils reprendront les chansons populaires et les chansons d'auteur les plus emblématiques des deux côtés des Pyrénées, afin d'en faire une fête et ils vous invitent à y participer de la voix, du regard, des mains et des jambes! Ils seront avec nous le 7 juillet à Toulouse pour nous faire danser, avec des surprises et des invités très spéciaux, comme les amis Carles Biano et Jordi Palau d'Orxata Sound System, l'accordéoniste Rafèu Sichèl ou l'improvisateur Ferriol Macip.

Une coproduction des festivals Estivada de Rodez, Barnasants de Barcelone et Sèm e serem de Toulouse.

Toutes les infos sur:
http://semeserem.com

Qui est convié ?

  • Tout le monde
    (note: les animaux ne sont pas admis)

Conditions :

  • Rendez-vous sur place à 19h55 (soit 5min avant le début).
  • Sauf mention contraire de l'organisateur, les mineurs doivent être accompagnés ou avoir une autorisation parentale.
  • Accès libre en fonction des places disponibles.

Cette activité, sortie ou loisir vous intéresse ? Cliquez sur:

S'identifier

S'inscrire gratuitement

Ils ont ajouté cette activité, loisir ou sortie à leur agenda...

Pour voir la liste des inscrit(e)s à ce rendez-vous, cliquez sur:

S'identifier

S'inscrire gratuitement

Revendiquer ce rendez-vous

Revendiquer la propriété de ce rendez-vous

Vous êtes l'organisateur de l'activité proposée dans cette annonce ?
Merci de nous contacter pour nous indiquer vos souhaits.





Merci de recopier le texte bleu foncé dans la case en dessous:

Rendez-vous publié par...

Pour voir l'auteur de cette activité,loisir ou sortie, cliquez sur:

S'identifier

S'inscrire gratuitement

Partagez ce rendez-vous

Collez le lien ci-dessous dans un mail ou message instantané.


Prestataires

Les Rendez-vous du coin (LRVDC):
proposez ou trouvez
des activités, loisirs et sorties
près de chez vous!

© 2018 "Les Rendez-Vous Du Coin", tous droits réservés.